Qu'ils sont beaux les mariés !

Qu'ils sont beaux les mariés !

Nous voici en 1923 à Colombes, au mariage de Camille Carpentier et Germaine Aufort, comme l'indique une inscription maladroite au dos de la photo.
Une recherche en ligne sur le site des AD du 92 et l'acte de mariage daté du 16/06/1923 nous apprend que le marié est Camille Jean Carpentier, tôlier, né à Paris 12e le 18/07/1902, fils d'Edouard Marie, alors décédé, et de Marie Victorine Rith, couturière. Et Germaine est la fille de Jean MArtial Aufort, maçon, et d'Adenise (oui, Adenise !) Rousseau, sans profession.
Son épouse, Germaine, est elle aussi née en 1908, le 25/07/1902, à Paris 17e.
Germaine et Camille sont donc nés à quelques jours d'intervalle, à quelques kilomètres seulement.
Mes recherches sur une base de données généalogiques ne me permet pas de trouver grand chose d'autre. Le couple Camille X Germaine ne s'y trouve pas.
On retrouve bien les noms des parents des mariés : du côté paternel de Camille, la famille semble installée sur Vitry sur Seine depuis au moins la fin du 18e. Du côté de Germaine, la famille est originaire de la Creuse.
Des gens humbles, aux professions modestes, sans doute poussés vers la capitale en vue d'une vie meilleure…
Curieusement, ni Camille ni Germaine n'apparaissent parmi les enfants recensés par les membres de la communauté.
Camille et Germaine ont-ils eu des enfants ? Je n'ai pas poussé mes recherches plus loin…
Ont-ils été heureux ? Mystère…
Seule une indication au dos de la photo indique que Camille est décédé en 1955, à 53 ans donc… Germaine lui a-t-elle survécu ?
Peut-être que ces noms réveillerons de vieux souvenirs…